En tant que couple de Photographe de Mariage le résultat de notre travail repose sur notre complémentarité et notre expérience …

A première vue, les possibilités pour le choix d’un photographe de mariage ne manquent pas, tant l’offre semble importante.

Si vous souhaitez seulement avoir quelques clichés en souvenir, alors, les photos de vos invités pourraient être suffisantes … en espérant que certains d’entre eux seront bien équipés … mais aussi … bien inspirés. Si votre priorité est d’avoir un véritable reflet de cet événement, si important dans votre vie, le reportage photographique (clichés, galeries, vidéos, albums, …) restera le seul souvenir concret et tangible de cette journée. Autant vous dire qu’il va falloir bien choisir votre (vos) photographe(s).

La qualité première du photographe de mariage est de vous faire dire :  » j’adore  » ses photos, dès votre première visite sur son site. Le coup de cœur est impératif !!! Les clichés présentés, la couverture globale des « moments importants », le « naturel » des mariés, la diversité des prises de vue, l’absence de retouches (qui modifient l’ambiance et qui ne reflètent pas la réalité), sont, sans aucun doute, les meilleurs critères pour juger le travail d’un professionnel. Soyez exigeants !!!

C’est un métier, qui implique une grande expérience, de vraies facultés d’adaptation et une disponibilité totale durant les heures que durent notre mission.

Etre « photographe professionnel de mariage » … c’est aussi avoir du matériel professionnel, des capteurs grands formats, des boitiers et des objectifs performants, et ceci en plusieurs exemplaires afin d’éviter les conséquences facheuses de LA panne !!!

Force de propositions, nous pouvons vous donner des conseils et vous faire profiter de nos expériences, car tout va très vite, de nombreux imprévus se produisent, et la mission fondamentale est de saisir avec une qualité supérieure, mais plus encore, saisir ce qu’aucune autre personne présente ne pourra restituer.

Maintenant, le prix de la prestation assure t-il un certain professionnalisme ?
La réponse est généralement « oui »

En effet, une prestation trop « avantageuse » doit soulever des interrogations sur la qualité des clichés et sur la pertinence  du reportage de mariage dans son ensemble … car la question posée est non pas ce que vous allez payer mais … la sensation et la garantie d’en avoir « pour votre argent », car entre une prestation, un peu mieux que ce que vont faire vos invités et celle d’un professionnel, il doit y avoir de grandes différences.

Quelque soit le budget que vous allouerez à votre mariage, le coût du site, de la restauration, de l’animation, de la décoration de mariage, de la robe, etc … seul le reportage et seules les photos seront les souvenirs que vous pourrez voir et revoir, des semaines, des mois et des années après ce jour mémorable. Il serait bien dommage de ne pas disposer des clichés et d’un reportage qui ne reflète pas tous les efforts que vous avez consentis et toutes les émotions que vous avez ressenties.

Evidemment, plus les photographes seront expérimentés, plus ils auront le cœur à l’ouvrage, plus ils auront la capacité de tout capter, plus leurs matériels seront adaptés aux situations, …, plus vous aurez la garantie d’un travail réussi.

De véritables photographes professionnels doivent, avec vous, ne rien négliger dans la phase de préparation, bien avant votre mariage, avoir le plus souvent visités, avec vous, les différents lieux pour s’en imprégner, avoir un programme précis des différentes étapes de la journée.

Ils doivent vous offrir le meilleur de leur travail, les plus belles images qu’il était possible de prendre, raconter votre histoire telle qu’ils l’ont vécu, en parfait accord avec vos souhaits, ceux de la mariée, ceux du marié, et tout cela sans rien oublier, sans que rien ne leurs échappe, …, vous avez le droit et vous devez être extrêmement exigeants.

 Sandrine & Pierre-Yves