Vous cherchez un photographe mariage var ? nous vous avons trouvé un couple qui travaille ensemble … forts de leurs expériences, ils se racontent dans notre interview … MDC magazine

magazine-de-mariageMDC. Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Sandrine. Photographe depuis 10 ans, je travaillais dans l’immobilier et l’architecture (photographies de propriétés, appartements et décoration d’intérieure). Sollicitée par les particuliers pour réaliser des photos de famille, j’ai commencé à couvrir des mariages. Une révélation !!!

J’ai donc décidé de me spécialiser dans ce domaine. Avec mon compagnon également photographe, nous souhaitions travailler ensemble et associer nos expériences au service des futurs mariés.

Pierre-Yves. J’ai fait mes premières photos à l’âge de 17 ans (photos de portraits, paysages, activités sportives) et me suis rapidement spécialisé dans les reportages sportifs, dans les photos architecturales et dans les photos instantanées.

MDC. Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre métier de photographe mariage var ?

Sandrine. Les situations fortes en émotions, le contact avec les individus et la découverte de leurs personnalités à travers l’objectif. Pierre-Yves. La mise en valeur du sujet, l’angle de vue original, l’instant naturel fixé, la réalité et la vérité du cliché.

MDC. Quel style de photos de mariage préférez-vous le plus ? 

Sandrine. Les photographies artistiques qui reflètent les détails, l’ambiance, la personnalité des mariés … Pierre-Yves. Les imprévus, les shoots, celles que les autres n’auront pas réalisées, les clichés «privés» et les photos «volées».

MDC. Quelles sont, selon vous, les qualités les plus importantes pour un photographe mariage Provence ? 

Sandrine. La rapidité, la flexibilité, l’observation et la patience. Pierre-Yves. S’adapter aux circonstances, à l’environnement, aux événements. Savoir proposer des clichés correspondant aux attentes du couple et des photos hors du champ souhaité à l’origine par le couple !

MDC. Avec les mariés, comment se passe le premier rendez-vous et les suivants ?

Sandrine. Un premier rendez-vous est fixé pour comprendre ce que le couple attend du reportage de leur mariage. Le second rendez-vous permet de découvrir les lieux de la réception et prendre le temps de photographier les futurs mariés pour qu’ils s’habituent à l’objectif. Enfin, on essaie de rencontrer si possible les membres des deux familles, les amis et les témoins.

Pierre-Yves. Nous essayons de bien comprendre ce qu’ils veulent l’un et l’autre (ce qui peut-être différent). Nous essayons aussi de capter ce qu’ils n’expriment pas et qu’ils aimeraient avoir en définitive.

MDC. Quels sont les ingrédients pour réussir un album photo de mariage ?  

Sandrine. Pour reconstituer l’ambiance générale de cette journée exceptionnelle, nous devons réaliser un montage comprenant les photos des mariés, les clichés des invités, des photos « spontanées » ainsi que des photos des lieux, de la décoration de mariage, et de la soirée de mariage

Pierre-Yves. Un mélange de ce que le couple veut y trouver avec ses instants «prévus» et ses situations «imprévues», ce à quoi nous aimons ajouter ce que nous avons été capables de «saisir» lors de notre présence introspective. Enfin, une plus grande diversité possible grâce aux deux angles de prises de vues, aux deux regards, aux deux personnalités différentes derrière les objectifs, ce que seule la présence de deux photographes autorise.

MDC. Pour vous, quelle serait la photo de mariage à ne pas manquer ?

Sandrine. Toutes ! Mais s’il faut choisir, je dirais la photo du couple ! Pierre-Yves. Toutes celles qui donneront de l’émotion aux mariés, aux parents, aux invités. Toutes celles qui susciteront des échanges avec leurs proches et avec leurs amis … et plus encore, celles qu’ils n’espéraient même pas avoir.

MDC. Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés ? 

Sandrine. Je leur conseillerais de se rendre sur notre site et sur notre blog. Des rubriques sont à leur disposition pour répondre aux questions qu’ils pourraient se poser sur la réussite de leur reportage de mariage. Pierre-Yves. Je pense qu’il serait plus opportun de nous conseiller, à nous professionnels de la prise de vue, de nous faire oublier pour qu’eux (les mariés) soient le plus «naturels et vrais» possible … et pour qu’ils passent une excellente journée.

 

La DREAM TEAM !!! Vos photographes dans le très sélect magazine MARIAGE sur l’édition de juin 2014 spécial PACA !!!

 

magazine-Mariage mariage-magazine mariage-vécu magazine-Mariage-spécial-PACA Mariage-magazine-PACA

 

 

 

Vos photographes sélectionnés pour être une référence dans la région PACA sur le blog tendance du mariage !

 

Zankyou-mariage-photographe