Le Chateau de Berne, le Domaine tendance de la région du var …

Près du village de Lorgues, s’étend le « Chateau de Berne » sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception. Un repère propice pour célébrer un mariage tendance aux thème de la Provence et du Vin.

La production viticole est au cœur de l’activité du Chateau de Berne mais pas seulement. Vous aurez aussi la possibilité d’y organiser une cérémonie entourés de vignes. L’Amphithéâtre du Domaine possède 500 places assises entourant une scène ronde posée sur un plan d’eau.

A l’origine cette scène est un héliport pour recevoir les clients VIP. Un espace insolite pour organiser une cérémonie de mariage. Un décor original qui séduit les mariés qui souhaitent s’unir en plein air en été.

L’orangerie, qui garde le style des orangeries du XVIIIème, accueille le restaurant gastronomique. Le château de Berne est souvent apprécié par les mariés pour son cadre certes, mais aussi pour la qualité et la proximité de l’hébergement en chambres luxueuses. Imaginez votre robe de mariée délicatement exposée dans une suite nuptiale très raffinée.

La propriété dispose d’une salle de réception et d’espaces pour y célébrer un mariage laïque exceptionnel. Le jardin du jasmin. Une verrière inondée de lumière. Une ambiance particulière en soirée avec les éclairages.  Le charme et le caractère du château de Berne font de ce lieu un savant mélange de bâtisses anciennes et d’aménagements contemporains qui suscitent son intérêt.

Toutefois si nous sommes séduits en tant que wedding photographer, nous sommes conscients que le label « Relais & Château » a un coût qui n’est pas négligeable. Choisir cet écrin unique pour célébrer le plus beau jour de sa vie n’est-il pas l’occasion de se faire plaisir et de s’offrir un site très tendance dans la région du var. 

 

photographe2mariage-chateau-de-berne

 

site du Château de Berne