Photographe de Mariage Provence porte son regard sur le Château de la Barben, connu pour sa bâtisse perchée sur les hauteurs, offrant un doux vertige sur les plaines Salonnaises ….

Le Château de La Barben est situé entre Salon de Provence et Aix en Provence. Ces jardins à la Française, dessinés par Le Nôtre, et la bâtisse classée Monument Historique, vantent un lieu romanesque et médiéval parfaitement adapté pour célébrer un mariage.

Bordé par la rivière Touloubre, qui apporte sa fraîcheur, le château offre de nombreuses possibilités pour une réception de mariage. Des terrasses, se situant l’une à proximité de la porte principale du château, l’autre à l’entrée des écuries, peuvent être utilisées pour toute manifestation en plein air, une cérémonie laïque par exemple. Elles peuvent être couvertes, si nécessaire, de chapiteaux ou de pagodes.

Nous avons une préférence pour deux autres terrasses l’une de 360m2, plein Sud ainsi que la terrasse Palamède toutes les deux offrent une somptueuse vue sur la campagne provençale avec, au loin, les
lumières de Salon de Provence et de l’étang de Berre. L’assurance de surprendre vos invités à l’arrivée du vin d’honneur.

La façade classique
du XVII° siècle avec son escalier double est parfaitement adapté pour les séances photos de groupe et donne un coté théâtral lorsque le banquet est installé en contre bas. Il est certain qu’une fois éclairée, cette dernière est du plus bel effet.

Toutefois il est préférable de choisir le Château de la Barben pour célébrer un mariage avec de nombreux invités, son allure et la grandeur des lieux ne nous semblent pas être adapté pour un mariage intimiste en petit comité.

Et si jamais votre préférence va au mariage médiéval, sachez que le château possède un musée qui peut-être une véritable source d’inspiration pour les amoureux du Moyen Âge.

 

chateau-la-barben

Laissez une réponse