Le Chateau Mentone les atouts pour un mariage « grandeur nature » …

C’est au coeur de l’arrière pays Varois, dans un domaine viticole parmi les plus anciens de l’appellation Côtes de Provence que nous vous invitons à découvrir le Chateau Mentone. Le Château réunit tous les atouts pour un mariage « nature chic » … principalement entouré de vignes, mais aussi d’oliveraies, d’un verger et d’un potager, tous les ingrédients sont réunis pour célébrer votre union dans un cadre typiquement provençal. 

Nous avons été séduit principalement pour la tonnelle mise à votre disposition, une magnifique calade traditionnelle et sa pergola en fer forgé recouvrant ainsi une grande surface pouvant accueillir, soit votre cérémonie laïque ou votre cocktail ou, si le temps le permet, le repas assis.

Une multitude de possibilités s’offre à vous pour la décoration de cette tonnelle. Notre coup cœur serait une tonnelle habillée de fleurs, donnant l’illusion parfumer d’être sous un jardin suspendu …  Pensez à utiliser un jeu d’éclairage pour la soirée … si vous avez choisi de diner aux chandelles.Dans une ancienne magnanerie, une superbe salle de réception, prolongée par une terrasse au panorama sur les vignes et les collines, sont aussi à votre disposition. Toutefois la salle demande à être personnalisée avec une décoration sobre qui vous ressemble. Le cadre du Château Mentone offre un grand choix pour vos photos de couple. Le choix de l’allée de platanes, les vignes et les vielles pierres, autant de sources d’inspirations pour des clichés romantiques. 

Les Chambres d’hôtes sont aussi un atout lorsque les mariés souhaitent rester sur le même lieu dès les préparatifs, jusqu’à la cérémonie laïque et la soirée. Dormir sur place est toujours un luxe que les jeunes époux apprécient particulièrement après une journée si intense en émotions !!

 

mariage-chateau-mentone