Hotel de Caumont l’un des plus beaux hôtels particuliers d’Aix-en-Provence.

Hotel de Caumont situé non loin du cours Mirabeau, dans le quartier Mazarin, l’Hôtel dispose de plusieurs atouts exceptionnels pour en faire un lieu de mariage hors du commun.

Le service réception est à votre disposition pour vous aider à choisir entre les différentes possibilités qu’offre cet édifice du XVIIIe siècle entièrement restauré. Son équipe de professionnels vous guidera dans l’organisation de votre mariage et dans le choix des prestataires pour la réception sur place. La prestation comprend la mise à disposition du ou des salon(s) à partir d’une demi heure après la fermeture du site au public…  et oui car l’hôtel de Caumont est avant tout le centre d’art de la ville.

Trois salons aux décors caractéristiques et différents sont à votre disposition :

Le salon des rinceaux aux tonalités bleues situé au cœur du bâtiment, ce salon intimiste s’ouvre sur le jardin.

Le salon des Putti Idéalement positionné, il donne à la fois sur la Cour d’Honneur et sur les jardins.

La grande galerie avec ses miroirs reflétant la lumière extérieure et ses lustres, donne aussi sur les jardins.

Dans la continuité de la grande galerie, le salon chinois offre un espace supplémentaire pour y ajouter des tables.

La plupart des mariés choisissent la cour d’honneur pour organiser l’arrivée de leurs convives, coupes de champagne à disposition !

Mais le véritable coup de coeur, ce sont les jardins de l’hôtel. Nichés au coeur de la ville, l’ambiance y est toute particulière.

Vous pouvez opter pour un vin d’honneur en extérieur. Tandis que la terrasse permet de diner en plein centre ville à l’abri des regards indiscrets. Pour ce qui est de la décoration, le lieu est une véritable source d’inspiration, vous ne manquerez pas d’idées, et si vous souhaitez faire plaisir à vos proches, l’hôtel Caumont propose la visite privée de l’exposition temporaire en cours.

Une activité qui peut être organisée en complément de la journée passée à Aix en Provence …

Contact Hôtel Caumont