Wedding planner var : interview d’Ombelline créateur d’étincelles

Wedding planner var : interview d’Ombelline créateur d’étincelles

Photographe de mariage et organisateur de mariage, un duo qui se marie bien !

Nous avons rencontré l’agence Ombellineorganisatrice de mariage, au salon du mariage du var. Cette rencontre a été pour nous une révélation… la personnalité de Marie, son sens de l’écoute et la maîtrise de son métier, nous ont séduit … Notre partenariat c’est fait naturellement, en tant que photographe mariage Var nous avons eu rarement l’occasion de voir une décoration de mariage aussi exceptionnelle, entièrement créée par notre wedding planner var qui, de toute évidence, est incontournable dans la région :

Marie, peux-tu nous expliquer comment est née Ombelline ?

J’étais partie pour un parcours tout tracé d’ingénieur, mais j’ai tout de suite senti que ce n’était pas ma voie et j’ai préféré me rapprocher des métiers de la création. Initialement, graphiste et maquettiste, je suis devenue chargée de communication et d’événementiel en entreprise.

Jusqu’au jour où j’ai eu envie de créer ma propre entreprise dans la création d’événements et Ombelline, créateur d’étincelles est née. L’idée était de me consacrer pleinement à la création et notamment à ma passion pour la décoration et la composition florale, tout en offrant un service plus large à mes clients grâce à mon expérience dans l’organisation et à mes compétences de graphiste-maquettiste.

Qu’est-ce qu’une organisatrice d’événements ?

En deux mots, une organisatrice d’événements est une spécialiste en communication et en évènementiel qui va vous aider à créer de toute pièce l’événement dont vous rêvez en vous écoutant, vous aiguillant en fonction de vos envies et en vous déchargeant de tous les tracas, sans pour autant vous déposséder de l’évènement.

Pour aller un peu plus loin … Un organisateur vous propose généralement de prendre en charge la totalité de l’événement. On appelle cela l’organisation de A à Z : l’organisateur coordonne alors tous les préparatifs jusqu’au jour J où il est évidemment sur place pour gérer les imprévus de dernière minute.

Dans la liste des services proposés, on peut notamment citer, la définition du thème de l’événement, l’estimation du budget, la recherche du lieu et de tous les autres prestataires nécessaires, les conseils et l’accompagnement au quotidien, la mise en place du planning et de l’organisation de la journée. Nous sommes là pour proposer et nos clients choisissent !

Et il y a le jour j bien sûr : nous prenons en charge les invités, la coordination des prestataires, la logistique de l’événement et la gestion des imprévus.

Sachez que le recours à un organisateur n’est pas forcément soumis à l’organisation totale de l’événement. Si vous avez déjà réservé le lieu pour la réception ou le traiteur, nous proposons de plus en plus une prise en charge partielle, voir juste une présence pour le jour de la réception afin de veiller à ce que tout se déroule comme prévu.

Est-ce un luxe de faire appel à tes services ?

Je ne pense pas. Nous sommes plusieurs professionnels aujourd’hui à pratiquer des tarifs abordables afin de démocratiser l’organisation de mariages et permettre à chacun de s’offrir ce service afin justement que ce ne soit plus un luxe ! Cette motivation est d’ailleurs à l’origine d’ Ombelline. En effet, ma volonté était d’offrir à TOUS les futurs mariés la possibilité de faire appel à un organisateur de mariage en réunissant au sein d’une même agence un maximum de compétences afin d’offrir à nos clients un service de qualité en réduisant les coûts de prestations afin d’appliquer les prix les plus bas du marché.

Que préfères-tu dans ton métier ?

J’aime tout particulièrement prendre le temps d’écouter les couples qui font appel à moi afin de mieux les connaître et de capter leurs envies pour pouvoir créer de toute pièce des univers qui leurs ressemblent en combinant les ambiances, les matières et les couleurs. Un mariage réussi est avant tout un mariage à l’image du couple ; il est important que les invités les reconnaissent à travers l’ambiance qui a été créée pour le jour J.

Et puis, le plus beau cadeau pour moi, c’est de voir les mariés et leurs familles profiter pleinement de cette journée, loin du stress et des soucis, et revenir vers moi le lendemain pour me dire à quel point ils ont profité de leur mariage et comme tout était parfait !

Quelles sont les tendances actuelles du mariage ?

La mode est au mariage en plein air ou dans un lieu insolite : la tendance actuelle est de trouver un lieu un peu alternatif, qui change des salles impersonnelles. On pense à un loft, une maison qui vous ressemble, une fête foraine ou encore un musée. Au niveau traiteur, la tendance reste au dîner assis avec un beau buffet de desserts mais pour le vin d’honneur, on penche plutôt pour un cocktail plus long avec davantage de pièces et des animations culinaires. Pour les couleurs, pensez aux couleurs naturelles ou aux couleurs vives. On laisse de côté les traditionnels tons blanc, rose, parme, bordeaux et les thèmes qui nécessitent une mascotte comme le papillon ou le lierre et on privilégie le choix d’un fil conducteur discret et la déclinaison de couleurs plus gaies et plus soutenues, comme le jaune, l’oranger et le violet.

weeding-planner-varPour contacter Marie de l’agence Ombelline : http://www.ombelline.com

 

 

 

 

Laissez une réponse